fbpx
ActualitésCFMOTO dans le championnat du monde Moto3

CFMOTO dans le championnat du monde Moto3

CFMOTO sera la première marque chinoise à entrer dans le championnat du monde Moto3 en 2022 en partenariat avec l'entreprise allemande Prüstel GP, qui sera dirigée par l'ancien champion du monde Thomas Luthi.

Ces dernières années, CFMOTO a participé à plusieurs séries de courses nationales grâce à des collaborations nationales et internationales. C'est également la seule équipe d'usine chinoise à avoir participé au TT de l'île de Man, avec une quatrième place à seulement deux secondes du podium.

Les Espagnols Xavier Artigas et Carlos Tatay ont l'honneur d'être les premiers pilotes de cette belle machine, basée sur la KTM RC4 Moto 3. Cela souligne la collaboration de longue date entre les deux marques, l'équipe pouvant s'appuyer sur l'expérience et les connaissances techniques de ses partenaires techniques.

Xavier Artigas, 18 ans, est monté sur le podium lors de sa première apparition en Grand Prix à Valence en 2019, après s'être précédemment classé dans le top 3 de la Red Bull MotoGP Rookies Cup. En 2021, il a effectué sa première saison complète au niveau du championnat du monde. Tatay, également âgé de 18 ans, est un ancien champion de la Red Bull MotoGP Rookies Cup et a également remporté le championnat du monde junior FIM CEV. Il a maintenant accompli deux saisons en Moto3.

Le Championnat Moto3 gagne ainsi un nouveau constructeur, un constructeur aux grandes ambitions et un constructeur qui, depuis 1989, ne cesse de se renforcer au niveau international, année après année.

Vous pouvez suivre les activités de l'équipe via ce lien.

© Wowart